JEAN-BAPTISTE AUVRAY

DESIGNER ARCHITECTE
D’INTÉRIEUR | FAIRE

Jean Baptiste Auvray est designer, architecte d’intérieur et scénographe, fondateur de l’agence Faire basée à Annecy et Paris.

Il a l’expérience des architectures d’envergure comme des objets édités. Son positionnement associe les savoir-faire les plus exigeants à un design sensible basé sur la relation à la matière et à l’humain.

A l’écoute, Jean-Baptiste Auvray sait ressentir et interpréter l’image des marques, des chefs, des hôteliers, des maisons de luxe, comme les attentes des clients particuliers.

3 QUESTIONS À JEAN-BAPTISTE

Motivation et objectif :
Il n’y a pas de motivation à chercher quand on exerce un métier créatif qui se vit au quotidien comme une passion. L’objectif est ailleurs. Il est humain. Nous avons à coeur de fédérer autour de cette activité nos collaborateurs, nos partenaires, nos artisans et fabricants, nos clients, avec comme objectif commun un travail soigneusement réalisé. Un bon projet est un projet pour lequel le client est satisfait. C’est également une aventure humaine dans laquelle chaque participant trouve à exprimer son talent. Cette dimension profondément humaine dans toutes nos relations est un point de différentiation très apprécié de nos clients.

Ta définition de l’audace :
L’audace s’exprime au quotidien dans les métiers de l’architecture et du design. Elle consiste à rester toujours s’adapter aux contraintes auxquelles nous sommes confrontées. Elles peuvent êtres matérielles, liées aux possibilités de fabrication, elles peuvent être temporelles, financières, etc. Elles sont toujours perçues comme des freins à la création. Pourtant, c’est tout l’inverse. Savoir concevoir, c’est savoir se jouer de tout ce qui est contraignant. L’audace, c’est connaitre et analyser ce qui semble nous limiter, et en faire la force du projet.

Avec l’agence Faire, nous sommes des provocateurs d’émotions qui plaçons l’expérience visuelle et sensorielle au cœur de notre travail.
Nous transformons une vision, une idée, en réalité grâce à la maîtrise de la matière et des savoir-faire.
Nous créons et réalisons des concepts, des espaces, des objets.